Home
Kino(b)
Info Pratique !

Format et encodage vidéo

Pour les projections, Kino(b) accepte tout type de fichier vidéo lisible par VLC media player

Les films sont tous archivés et certains diffusés par le collectif. Pour des raisons pratiques, nous utilisons des copies au format suivant:

Codec: H264.mp4 (ou) x264.mkv
Débit: 20mbps maximum
Audio: 256kbps (ou) 320kbps
Format: SD 720x756, 25p (ou) HD 720p / 1080p.

Avant de nous rendre le fichier vidéo, merci de toujours vérifier la lecture intégrale du film avec VLC (version 2 ou ultérieur).

Il appartient au réalisateur de conserver la version master (plus lourde) de son film.



Générique

Les films réalisés dans le cadre d'une activité Kino(b) doivent comporter, à la fin du générique, l'année et la mention "Kino(b)" et/ou son logo.

Exemple: Kino(b) 2013

Logo (optionnel)

Télécharger
Logo Kino(b)





Droit d'auteur


- Les films Kino(b) sont libres de diffusion dans le réseau Kino international. Son auteur (réalisateur/trice) doit, dans la mesure du possible, être prévenu de la diffusion de son film dans le cadre d'un évènement Kino.

- L'auteur/real reste titulaire de ses droits pour toutes exploitations commerciales ou diffusions de son film en dehors du collectif Kino.

- Par défaut, Kino(b) attribue la licence Creative Commons 2.0 by-nd-nc (voir code juridique Belgeà toutes les œuvres cinématographiques produits en son sein. Excepté si refus ou demande particulière formulée par un auteur.

- Il est demandé aux réalisateurs d'être en règle avec la législation sur les droits d'auteurs. Le collectif dans sont ensemble ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'une infraction au droit d'auteur.
Kino(b) recommande et encourage la création et l'utilisation de musique originale et/ou libre de droit. 



Trucs et astuces

Le Truc (arte), la série ludo pédagogique pour tout savoir sur les pratiques cinématographique !

Le Truc (arte)